top of page

​​​​​L’été, la montagne déborde d’activités !

Avec une légère brise pendant les chaudes journées et des nuits toujours fraîches, c’est le climat idéal pour fuir l’atmosphère caniculaire des villes. À l’abri des moustiques (qui n’aiment pas cette altitude) vous pourrez vivre au grand air, les fenêtres constamment ouvertes face au massif du Mont Blanc.

Annecy : une escapade estivale parfaite depuis le chalet les Cerises

Embarquez au petit matin en hélicoptère pour survoler la vallée du Mont-Blanc et assistez au lever du soleil sur les neiges éternelles des plus hauts sommets d'Europe.

Posez-vous à Annecy pour découvrir "la Venise des Alpes" et ses maisons médiévales.

Déjeunez dans un restaurant de plage au bord du lac pour ensuite nager dans une eau chaude et limpide.

Montagnes.jpg
shutterstock_2331822307.jpg

Au chalet les Cerises, assistez à une explosion de couleurs au printemps

Sous les dernières neiges, une multitude de fleurs sauvages apparaissent déjà. Et pour tous les skieurs qui préfèrent le hors piste, Il suffit de prendre un peu d’altitude pour continuer à pratiquer le ski de randonnée, l’enneigement du massif en souvent suffisant jusqu’à fin mai. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de partir skier accompagné d’un guide de haute montagne.

 

Les longues journées vous permettent déjà de chausser vos chaussures de marche pour en prendre plein la vue sur les sentiers de montagne. Vous pourrez directement commencer votre rando ou votre trail directement depuis le hameau savoyard de Cordon. Une succesion de "balcons" vous permettront de voir contempler le massif du Mont-Blanc pendant votre ballade. Les plus sportifs pourront découvrir les pentes du parc des Aiguilles rouges et passeront une nuit en refuge d’altitude.

TÉLÉCHARGEZ >>>  Le livret d’accueil de vos futures vacances face au Massif du Mont-Blanc.

Massif du Mont-Blanc Logo Cerises Monogr

En montagne, tellement d’activités l’été !

Avec une légère brise pendant les chaudes journées et des nuits toujours fraîches, c’est le climat idéal pour fuir l’atmosphère caniculaire des villes. À l’abri des moustiques (qui n’aiment pas cette altitude) vous pourrez vivre au grand air, les fenêtres constamment ouvertes face au massif du Mont Blanc.

 Au retour des beaux jours, une multitude de nouvelles activités s’offrent à vous. Face au massif du Mont-Blanc, les 80 kilomètres de sentiers autour de Cordon sont vraiment extraordinaires. À chaque virage, de nouvelles perspectives avec des vues à couper le souffle apparaissent entre les chalets. Les odeurs de foin coupé et le son des clarines remplissent l’air. Vous serez face au toit de l’Europe, idéalement situé pour découvrir la splendide région du Mont-Blanc. Combloux, Megève et Chamonix sont aussi d’excellents points de départ pour randonner au cœur du massif. 

Et si vous vous échappiez une journée pour vous baigner sur les plages de sable du lac d’Annecy ?

 

Tentez de « casser le par » sur les magnifiques golfs de montagne tout proches comme le Mont-d’Arbois de Megève ou le très prisé golf de Chamonix.

Prenez votre VTT ou partez sur les traces du Tour de France. De nombreuses boucles et itinéraires cyclistes référencés passent par Cordon. Les cols alpins mythiques du Massif du Mont-Blanc sont tout proches du village.

Les débutants pourront essayer l'escalade à proximité du chalet les Cerises. L’Office de tourisme organise l’été des initiations avec un moniteur sur le rocher-école de Cordon.

 

La vallée de l’Arve est un terrain de jeu parfait pour les sports d’eaux vives. Faites le plein de sensations fortes avec le canyoning, le rafting, l’hydrospeed ou le kayak.

LIRE AUSSI >>>  Découvrez les avis laissés par nos convives, enthousiastes de leurs vacances face au massif du Mont-Blanc.

LIRE AUSSI >>>  Pourquoi réserver vos vacances d’été à Cordon.

Massif du Mont-Blanc Logo Cerises Monogr

 

Continuez la visite du chalet les Cerises

 

Cliquez et découvrez ce chalet avec une vue sublime sur le Massif du Mont-Blanc

bottom of page